Read all reviews about Hôtel du Nord

Le coin du randonneur

La Corse est une montagne dans la mer.
Plus de 120 sommets de plus de 2000m la jalonnent, et depuis une trentaine d’années, elle est le trésor du centre Corse. Des multiples sentiers de randonnée se sont ouverts ("Mare a mare" nord, centre, et sud), le mythique "GR20", et autres "Mare è monti"…
A Corte, nous sommes au coeur de ces belles montagnes, sur le chemin du Mare a mare Nord, a proximité du GR20, mais aussi de superbes marches.

Nous vous proposons ici une dizaine de randonnées à la journée, autour de Corte, de tous niveaux.
Nous vous rappelons aussi que l’hotel peut mettre à votre disposition sa Navette privée, pour vous emmener sur certains lieux (Bergeries de Grotelle, Pont de la Frassetta….).

Lacs du Melu et du Capitellu (départ: Vallée de la Restonica)

Lac d’Oriente et Monte Rotondu (départ: Vallée de la Restonica)
Une marche de près de 2h30 pour le lac, qui se trouve au pied du second sommet de Corse (2625m) que vous atteindrez en rajoutant 2h.

Vallée du Tavignanu (départ: Corte ville)
Il vous faudra près de 2h30 et 6,5km pour rejoindre la jolie passerelle du Russulinu, point de pique nique et de baignade. Retour par le même chemin.

Poggio-Corte, par la « pointe du corbeau ».
Il faudra utiliser le train pour faire ce parcours de 8km, qui part de la gare de POggio de Venaco, et qui revient à Corte, en passant par le plus joli point de vue sur la ville Paoline.

Reservation en ligne

- GRATUIT la nuit! Parking à 50m.
- GRATUIT! Parking moto.
- GRATUIT! Garage vélo.
- GRATUIT! WiFi
- 1€ Petit-Déjeuner BUFFET (par personne et par jour, d'avril à fin octobre)